Cuisine de saison

MANGER

“Des produits locaux bruts travaillés chaque jour sur place, avec respect et savoir-faire dans le but de rendre hommage au travail des artisans-producteurs de la région et ailleurs au Québec”

Sandra Jarry & Emmanuel Langevin, CHEFS

DÉFI NO 1 – LA BIÈRE

On travaille uniquement avec les bières de la Micro dans la préparation des entrées, plats et desserts. C’est un défi supplémentaire (la bière ne se travaille pas comme le vin en cuisson), MAIS on arrive toujours à mettre en valeur la belle amertume et les flaveurs de la bière.

DÉFI NO 2 - FAIRE MAISON

De TOUT faire maison. En commençant par la bière, tous les pains (Burger et pains à la bière, pain naan), toutes les pâtes (fraîche, feuilletée, brisée, etc.), toutes les sauces (non, il n’y a pas de « poudre » dans notre Poutine au Porter), de l’entrée jusqu’au dessert (en passant par notre tonique maison et le ketchup), sont faits sur place. On utilise à 100% notre créativité et notre savoir-faire en cuisine pour y arriver.

DÉFI NO 3 – VIANDES, POISSONS ET CRUSTACÉS ENGAGÉS

D’offrir en majorité des poissons/fruits de mer qui sont pêchés dans le fleuve Saint-Laurent comme nous sommes certifiés « Fourchette Bleue ». (Par exemple, les moules, le turbot, la truite, le homard et les crevettes).

La majorité des viandes et poissons arrivent entières et la boucherie/ coupe des pièces se fait sur place.

DÉFI NO 4 – DES ALIMENTS D’ICI, DE LA VARIÉTÉ À L’ANNÉE

Objectif réalisable d’ici 1 an : 80% et + des ingrédients sur le menu proviendra du Québec seulement. 

En saison estivale, une partie du travail des cuisiniers sera d’apprêter et d’utiliser des méthodes de conservations ancestrales comme le cannage, la congélation et la déshydratation pour pouvoir travailler les produits estivaux et ainsi, d’offrir un menu plus varié autant l’été que l’hiver.

Brouerie Bandeau
Abonnement à l'infolettre

NOUS CONTACTER




Coordonnées

  • 27 rue Principale Sud
    Sutton, J0E 2K0
  • 450-538-0005​​​
  • info@aubergesuttonbrouerie.com​​